Association reconnue d’intérêt général

Par courrier des services de l’état en date du 8 avril 2019, le statut d’association reconnue d’intérêt général est officiellement accordé à Restaurants Sans Frontières. Cette reconnaissance récompense l’action de l’équipe depuis 2007 et renforce notre légitimité en validant la conformité de notre gestion et la bonne gouvernance de notre association.
Bien évidemment, c’est aussi un soutien important qui va permettre à nos donateurs de bénéficier des dispositions fiscales relatives aux dons (article 200 du CGI pour les particuliers et article 238 du CGI pour les entreprises).
C’est un label de qualité dont l’équipe est particulièrement fière et qui nous encourage à poursuivre et amplifier notre action en faveur de l’alimentation des enfants dans les régions encore défavorisées !

Ensemble aidons les écoliers défavorisés

Restaurants Sans Frontières s’engage depuis 2007 auprès des écoliers des régions défavorisées du monde pour leur permettre de prendre leur repas dans de bonnes conditions sanitaires et d’hygiène.

64 opérations en 15 ans

dans 19 pays, dont 39 créations de cantines

7 bénévoles

95 % de notre budget est alloué à nos opérations humanitaires

Des partenaires locaux

Une solide implantation locale, c’est la condition de notre réussite

Michel Boujenah et Thierry Marx

Ils nous ont fait l’amitié d’être les deux parrains de l’association.
C’est grâce à leur confiance et leur engagement que RSF
peut venir en aide aux enfants défavorisés dans le monde.

Des partenaires locaux et des donateurs issus du monde de la restauration

Nong Seng les enfants

Restaurants Sans Frontières s’appuie sur des associations locales ou bien implantées localement pour qualifier des projets sérieux et assurer leur bonne exécution avec des entreprises et fournisseurs locaux.

Les donateurs et partenaires de collectes de Restaurants Sans Frontières sont principalement des entrepreneurs et des entreprises de la restauration et de l’industrie et du commerce agroalimentaire qui trouvent du sens à soutenir financièrement notre cause, comme marque de leur engagement sociétal et humanitaire pour une alimentation de qualité et pour de bonnes conditions d’éducation des enfants de tous les pays du monde.

Vous êtes une association et voulez nous soumettre un besoin pour une école ?

Vous êtes un professionnel et souhaitez que nous réfléchissions avec vous à une action solidaire en faveur de notre cause ?

Laissez nous un message grâce au formulaire de contact ci-dessous

Nos projets en cours

>>> En Côte d’Ivoire pour l’école Notre Dame des Apôtres : extension de la capacité de la cantine de 300 à 650 enfants de 5 à 13 ans. >>> Pour deux écoles au Vietnam Hoa Mai et Thoi Hung : contruction d’une cantine et d’un potager >>> toutes nos réalisations

Cantine Notre Dame des Apotres Divo

Nous joindre

Association Restaurants Sans Frontières
– association loi 1901, reconnue d’intérêt général –

7, rue Louis et Gérard Donzelle
95390 Saint-Prix
France

contact@rsf-asso.org

Nous laisser un message

11 + 2 =