Vendredi 27 juin 2014 sur TF1, Jean-Pierre Foucault a présenté un nouveau Qui Veut Gagner des Millions spécial associations.
Chaque association était représentée par les célébrités invitées. Et parmi les duos, Michel Boujenah (notre parrain) accompagné de Pascal Elbé ont répondu présents pour défendre les couleurs de Restaurants Sans Frontières. Les voici en coulisse…
…et sur le plateau
Après une présentation de RSF par Jean-Pierre Foucault, Michel Boujenah a rappelé les enjeux des dons aux associations humanitaires et que quelques centimes donnés par chacun pouvaient permettre de réaliser de grands projets.
C’est parti !
La bonne réponse était la Révolte du Bounty. Cette question pour le moins difficile n’a pas permis d’accéder au palier supérieur. Mais le gain obtenu est déjà formidable.
Grace à leur talent et leur enthousiasme, notre duo a gagné 24 000 €. Comme l’a justement rappelé Pascal Elbé, cela équivaut à la construction, l’aménagement et l’équipement de deux cantines scolaires. Bravo ! Cette somme va s’ajouter aux autres fonds qui seront collectés pour permettre de financer, pendant les douze mois à venir, les projets sur lesquels RSF s’est engagé auprès de ses partenaires implantés localement, au Niger, au Vietnam, au Laos, au Congo Brazzaville et à Haiti.
Un grand merci à Michel et Pascal au nom de RSF et, surtout, pour les enfants !
Vous serez, comme à l’accoutumé, tenus informés sur ce site et sur la page Facebook de l’avancé de ces réalisations.