Le projet a été présenté dans un message précédent le 1er septembre 2015. Et nous avons reçu ce nouveau point, début octobre, de Jacques Rason, responsable local de l’association OMI pour laquelle RSF finance une cantine scolaire.
« Les transports des matériaux retardent un peu l’avancement des travaux à Marofihitsy, surtout sur la portion entre Menaky Belo sur Mer et Marofihitsy à cause de la marée. Le tracteur s’embourbe sur la tanne, qu’il fallait attendre que cette partie sèche un peu. Alors que le boutre a besoin de la marée avec un petit mètre de tirant d’eau pour que cette embarcation puisse naviguer et entrer plus loin à l’intérieur de la terre, à travers le chenal, du coté de Menaky à Antsira, afin de raccourcir la distance de transport terrestre.
L’achat des tôles est fait, les portes et fenêtres ont été confectionnées comme les charpentes de la toiture. Si les matériaux sont arrivés à Marofihitsy mi octobre l’avancement des travaux seront à 95 % selon le responsable de suivi et de contrôle de la construction. »
Ci-dessous quelques photos de l’avancement des travaux
Mise à jour du 23 décembre 2015
« La construction de la cantine scolaire au village de Marofihitsy arrive à son terme. Nous envisageons son ouverture pour la rentrée des classes, après les vacances d’été, courant janvier. Nous ne manquerons pas de vous envoyer quelques photos des enfants…à table ! L’inauguration est prévue en septembre 2016. Un groupe de 12 personnes, déja constitué, y assistera.
Nous vous remercions chaleureusement de votre collaboration financière sans laquelle cette nouvelle réalisation n’aurait pu voir le jour. »
Yves Peurey, Directeur de l’association humanitaire OMI
Ci-dessous des photos de la cantine dont les travaux extérieurs sont terminés et l’aménagement intérieur en cours.
J’aime !