À une trentaine de kilomètres de la ville de Can Tho – centre politique et économique du delta du Mékong, l’école primaire de Thoi Hung accueille 750 élèves de 6 à 11 ans dont 365 sont demi-pensionnaires. Dans une région où les parents sont agriculteurs locataires ou ouvriers et travaillant loin des structures scolaires, les enfants déjeunaient jusqu’à présent dans leur salle de classe ou à même les couloirs et grâce à une cuisine sous-équipée loin des normes de sécurité sanitaire.

Thoi Hung inaugurationThoiHung-RepasEnfants5

Restaurants Sans Frontières a financé la construction en dur d’un réfectoire de 200 m2, bien aéré, l’achat de son équipement en mobilier, tables, chaises, étagères et couverts, la rénovation et l’aménagement de l’espace cuisine et sa mise aux normes de sécurité sanitaire grâce à l’achat d’un garde-manger frais et sec, de moyens de cuisson, d’un réfrigérateur et d’un congélateur et de divers ustensiles. Afin d’assurer le complément naturel au développement de la cantine, nous avons financé la création d’un potager destiné à répondre aux besoins de la cuisine ainsi qu’à assurer le développement des activités pédagogiques.

ThoiHung-CuisinièresThoiHung-RepasEnfants7

 

 

Ce projet et un autre que nous avons dans la province de Dak Nong portent à 10 le nombre de cantines scolaires que Restaurants Sans Frontières aura permis de construire au Vietnam depuis 2007. Nous avons la chance de pouvoir nous appuyer sur l’excellente connaissance du terrain de notre déléguée Mme Thât Peel Nguyen, qui nous assure un suivi attentif et proche de nos opérations locales.

ThoiHung-ThâtPeelNguyen-Directeur Adjoint

ThoiHung-Personnel Service