RSF_Header_interne2024
En collaboration avec FACP Cameroun, nous soutenons le projet de rénover et équiper la cantine scolaire de l’école primaire de Dibombari au Cameroun .

Dibombari rénover équiper salle de cantine

    Objectifs Principaux

    1. Améliorer les Infrastructures : Fournir un bâtiment approprié pour les repas des élèves et des enseignants.
    2. Garantir l’Hygiène Alimentaire : Assurer que les repas sont préparés et servis dans des conditions conformes aux normes d’hygiène​.
    3. Réduire la Pauvreté : Encourager les familles défavorisées à envoyer leurs enfants à l’école grâce à la cantine​.
    4. Améliorer la Nutrition : Réduire la prévalence de l’anémie et améliorer la nutrition des enfants​.

    Dibombari premier groupe nouvelle cantine Dibombari rénover équiper

    Contexte et Enjeux

    L’école primaire publique de Dibombari est située dans un village rural de 3 000 habitants, à 54 km de Douala. La région souffre de l’exode rural et du manque de routes pour le transport des produits agricoles​. L’école accueille actuellement 279 élèves, répartis en sections francophone et anglophone​.

    Budget et Financement

    Le budget total est de 4 304 745 FCFA (environ 6 500 euros)​ pour la rénovation du bâtiment et l’équipement de la cuisine.

    Objectifs Secondaires

    • Offrir un repas équilibré quotidien aux élèves et enseignants.
    • Améliorer la situation nutritionnelle et les performances scolaires.
    • Développer l’esprit de partage chez les enfants​.

    Équipements de la cantine 

    La cantine scolaire de dibombari est équipée de congélateur – réfrigérateur, de bouteilles à gaz et plaques doubles à gaz, de marmites et divers équipements de cuisine (couteaux, cuillère, fourchette, gobelet, louche, tamis, etc.) . Impossible d’installer une cuisinière électrique, car l’électricité dans la zone est soumise à des problèmes de baisse de tension, cet équipement est  remplacé par un système en bois de chauffage.

    Rénover et équiper la cantine scolaire de Diombari contribue significativement à améliorer les conditions de vie et d’apprentissage des élèves de l’école de Dibombari, tout en renforçant le lien entre l’éducation et la santé.