Philippe Hersant, fondateur de Restaurants Sans Frontières a rencontré M. Zrikem, le président de l’association Agdal ABDAOUNA pour visiter le site de Tameslought. Sur ce domaine de 3,5 hectares mis à disposition par la Fondation Moulay Abdesalam Jebli, l’association accueillera 2 à 3 fois par semaine environ 80 jeunes défavorisés des écoles publiques et privées de la région d’Essaouira/Marrakech. Le projet est finalisé, les partenariats signés (Région, Université, Exploradome, la Chambre de Commerce …), et les premiers élèves seront accueillis en novembre 2019.
L’objectif de l’association est de leur proposer une formation éducative, culturelle et citoyenne au sein de 4 pavillons dédiés : culture et arts, sciences et techniques, environnement et citoyenneté. Le midi, l’association distribuera à chacun de ces enfants une prestation de type snack fabriquée sur place à partir de produits bios cultivés dans le domaine.
Restaurants Sans Frontières a financé le matériel de cuisine à hauteur de 10000€ , un matériel de grande qualité bien adapté aux prestations qui seront proposées aux enfants.

ABDAOUNA_batimentCentre éducatif – Bâtiment principal 
ABDAOUNA_cuisineLes équipements pour la cuisson
ABDAOUNA_cuisine2et les équipements de préparationABDAOUNA_cuisine5