Mercredi 16 septembre 2015, au Mandarin Oriental, où officie le Chef Thierry Marx – parrain de Restaurants Sans Frontières – a eu lieu la remise du don issu de la collecte de fonds organisée par Cafés Richard auprès de ses clients (restaurants et brasseries de France) avec l’appui des équipes commerciales à Paris et en régions du 2 avril à la fin mai. Les détails de cette opération ont été décrits ici : Nouvelle cantine scolaire au Vietnam avec Cafés Richard. Au final, ce sont près de 960 kits de 1 000 napperons pour sous-tasses à café qui ont été achetés par les restaurateurs participants, ce qui représente un don de 19 200 € au profit de RSF.

IMG_0126Anne Bellanger Richard (Directrice Générale de Cafés Richard), Arnaud Richard (P-DG), Philippe Hersant et Robert Petit de RSF

Ce projet, comme les précédents, est mené sur place par Madame Thât Peel, fondatrice et Présidente de ll’Association Culturelle Franco-Vietnamienne (ACFV).

IMG_0131

Anne Bellanger Richard, Arnaud Richard, Thât Peel, Chef Thierry Marx, Philippe Hersant

Cette somme sera affectée en majeure partie à la construction, l’équipement et l’aménagement de la sixième cantine scolaire financée par RSF au Vietnam, dans le village de An Khê situé dans les Hauts Plateaux du centre-ouest du pays. Il s’agit d’une zone rurale/montagneuse où les familles sont pauvres et travaillent toute la journée dans les champs, où les maisons sont éparpillées assez loin de l’école et où les déplacements en deux roues sont assez longs.

Cette cantine permettra aux 140 écolières et écoliers, âgés de 3 à 5 ans, de bénéficier d’un repas quotidien complet en deux services et de pouvoir rester à l’école l’après midi.

IMG_0133

Arnaud Richard, Thât Peel et Thierry Marx

IMG_0119Thierry Marx et Thât Peel

IMG_0138

De gauche à droite : Laurence Ghacham responsable communication Cafés Richard,       Thât Peel, Stéphanie Lassale rédactrice en chef du magazine La Revue des Comptoirs            et Anne Bellanger Richard

IMG_0137

Vincent Lapierre Directeur des Ventes Cafés Richard Paris, entouré de, à gauche,        Paul Fédèle Directeur de la rédaction de France Snacking et, à droite, Jonathan Douay              Chef de rubrique de France Snacking

Les travaux ont déjà commencé pour une ouverture prévue fin novembre 2015. Pour ces jeunes enfants, RSF remercie chaleureusement la direction de Cafés Richard, ses équipes sur le terrain et ses clients restaurateurs qui ont participé à cette opération et rendu possible la réalisation de ce projet.

Cafés Richard http://www.cafesrichard.fr

Association Culturelle Franco Vietnamienne http://www.acfv.org

http://www.snacking.fr/news-2401-Restaurants-Sans-Frontieres-et-Cafes-Richard-financent-une-cantine-au-Vietnam.php

Share This