Éducation à la production vivrière de 1200 enfants (6 écoles primaires) issus de milieux urbains à Douala – Cameroun. School Green Space : c’est le nom du projet avec lequel nous démarrons nos opérations 2023.
L’action se déroule à Douala, Cameroun. L’association Femmes en Action Contre la Pauvreté (FACP) y sollicite notre appui : à ses côtés nous contribuons à la lutte contre la malnutrition. Le projet dans lequel nous sommes engagés aux côtés de FACP est avant tout pédagogique. Il s’agit de familiariser les enfants des écoles des milieux urbains aux méthodes viables de production vivrière. 6 écoles primaires de Douala sont sélectionnées pour participer à ce programme ! Soit au total près de 1200 enfants.
Ce projet, bien qu’un peu en marge de notre raison d’être centrée sur la création de cantines, nous tenait à cœur : sa finalité est pleine de vertus, pour les enfants et pour leurs familles.
Grâce à nos premières ressources très encourageantes de la campagne Printemps Engagé pour RSF, nous sommes heureux de pouvoir le faire entrer rapidement en phase opérationnelle. La promotion et l’éducation à la production vivrière à Douala commence par la sensibilisation des directeurs et du personnel enseignant, l’achat de matériels et la fabrication des jardins potagers éducatifs…
Reportage de la télévision camerounaise sur le projet mené conjointement avec L’association Femmes en Action Contre la Pauvreté (FACP)