Tout en photos, l’inauguration le novembre 2012 de la troisième cantine financée par RSF au Vietnam, dans le village de Tân Thiêng, district de Cho Lach, 126 km à l’ouest de Hô Chi Minh Ville. C’est l’occasion de faire un point sur nos réalisations au Vietnam, à la fin de cet article.

La plaque commémorative

Les danses des enfants lors de l’inauguration

Les casiers individuels de rangement, la fierté des enfants

Et la cantine à l’heure du repas

Dehors, le jardin bibliothèque !  Dans le jardin, sous le toit vert des arbres, se trouvent des bancs et des rouleaux de carton suspendus tout autour. Les enfants peuvent choisir un rouleau et ils y trouvent à l’intérieur des histoires, des livres à lire. Intéressant, non ?

Toutes ces réalisations ont lieu dans la province de Ben Tre (plus d’un million habitants) qui se trouve au sud-est de Hô Chi Minh ville et se compose de 7 districts : Centre ville de Ben Tre, Binh Dai, Giong Trôm, Mo Cày, Thanh Phu, Cho Lach, Batri

– Notre première cantine se trouve au village de Vinh Hoà, environ 9000 habitants dans le district Batri à 130 km de Hô Chi Minh Ville, à 6 km de la mer de l’est,

– La deuxième cantine est au village An Phu Trung à 110km à l’est de Hô Chi Minh Ville et à 12 km de la mer.

– la quatrième est à l’étude et situera au village de Thanh Phu, toujours dans la province de Ben Tre. Elle devrait ouvrir fin 2013.

Ci-dessous un carte de la province de Ben Tre et, entourés par un cercle, “nos” cantines

Share This