Grâce à la générosité de nos amis de Persillé, nous construisons une cantine pour les enfants de Khau Vai dans la région de Ha Giang  frontalière de la Chine, les habitants vivent avec 800 dollars par an soit 30% de la population en dessous du seuil de pauvreté.

Le pensionnat de Khâu Vai, accueillera des élèves de primaire issu dans le district de Meo Vac dans la région frontalière de la Chine du Ha Giang au nord Vietnam.
A Khau Vai, les habitants vivent avec 500 dollars par an soit 55% de la population en dessous du seuil de pauvreté. Situé à 1150 mètres en moyenne au dessus du niveau de la mer, les infrastructures sont peu nombreuses et ce sont des conditions climatiques extrêmes auxquelles est confronté l’ethnie minoritaire Mong (77% des habitants de cette province).

Pour cette structure accueillant 350 enfants, Restaurants Sans Frontières est appelé à construire un ensemble de 80m2 comprenant 3 espaces : réfectoire, cuisine et réserve.
L’ensemble sera fourni équipé de tables et chaises, éviers, plaques électriques, batterie de cuisine, consoles de travail, purificateurs d’eau…
Mise en place d’un système d’éclairage et de ventilation.
Un système de distribution et récupération des eaux sera mis en place pour alimenter le réfectoire et les lavabos.
Mise en place d’un jardin potager afin de fournir en légumes frais la confection des repas.