Le jardin d’enfants de Hoa Mai se trouve dans la commune de Thuan Hanh, située près de la frontière avec le Royaume du Cambodge, à environ 230 km de Hô Chi Minh-Ville.
Cette école en semi-internat accueille 350 enfants au total, elle est divisée en 7 branches couvrant le territoire au plus près des communautés, la branche « Hoa Mai – Thuan Loi » dispose de 2 salles de classe et jusqu’à présent les enfants prennaient leur repas dans des conditions rudimentaires sans matériels adéquats ni conditions d’hygiènes correctes.
Restaurants sans frontières a financé la construction d’un bâtiment de 40 m2 divisé en 2 parties, 28 m2 de réfectoire et 12 m2 de cuisine, ainsi que les systèmes d’alimentation et raccordements en eau et l’installation de système d’éclairage et de ventilation.
En complément des équipements de cantine, nous avons acheté le mobilier nécessaire à la prise des repas et nous avons financé la création d’un jardin potager de 400 m2 et l’achat de semences.
Ce projet et un autre que nous avons dans le district de Can Tho, Delta du Mekong, portent à 10 le nombre de cantines scolaires que Restaurants Sans Frontières aura permis de construire au Vietnam depuis 2007.
Nous avons la chance de pouvoir nous appuyer sur l’excellente connaissance du terrain de notre déléguée Mme Thât Peel Nguyen, qui nous assure un suivi attentif et proche de nos opérations locales.