Le parrain de RSF est intervenu mardi 24 avril dans l’émission La Quotidienne sur France 5 afin d’expliquer pourquoi il faut favoriser la construction de cantines scolaires, qui est RSF, quelle est cette école de My Trà et comment faire pour aider à sa réalisation. Avec ses mots que nous reprenons ici dans de courts extraits :

« Il y a des endroits où les parents n’envoient leurs enfants à l’école que s’ils y ont un repas. »
« Particulièrement les petites filles qui, dans de nombreux pays, ne vont pas à l’école. Si on sert un déjeuner à l’école, elles y vont mais s’il n’y a pas à manger elles rentreront à la maison et ne resteront pas à l’école l’après-midi. »
« Manger, c’est la vie ! »
« Depuis dix ans on a monté 45 projets dont sept au Vietnam. On y prépare notre huitième cantine scolaire avec l’Association Culturelle Franco-Vietnamienne qui nous aide là-bas. »

 

« L’idée de donner aux enfants accès à la connaissance grâce à la nourriture c’est faire d’une pierre deux coups. »
« Ca fait 10 ans que je suis avec RSF ; ça vaut le coup, d’autant plus que c’est très transparent au niveau de l’argent. Je ne pourrais pas être avec une association où je ne saurais pas où va l’argent ? Là, je le sais et il y a très peu de frais de collectes. »

Michel Boujenah La Quotidienne France 5

L’objectif des animateurs de cette émission à vocation humanitaire est d’avoir 30 bénévoles qui souhaitent organiser une opération de collecte dont la collecte sera attribuée exclusivement au projet de cantine scolaire de My Trà. Bien entendu, RSF se fera périodiquement l’écho de cette opération et de l’avancement du projet, ici sur le site et sur sa page Facebook. Pour en savoir plus sur le projet et afin de nous aider, cliquez ici.

My Tra Vietman Cantine actuelle cuisiniere

La cuisinière dans la cuisine actuelle de My Trà

Michel Boujenah termine l’interview avec la présentation du livre « Les Meilleures Recettes de Stars » (éd. Marabout, Hachette Livres, 2017) au profit des écoliers qu’aide RSF : un Euro reversé pour chaque livre vendu (6,95€) dans toutes les librairies, kiosques de gares et sur internet (marabout.com, fnac.com, amazon.fr).

Michel Boujenah Recettes De Star

Share This