Lundi 1er mars 2021, grand jour à Nong Seng : la cantine ouvre ses portes !

Pour l’occasion, de nombreuses mamans sont venues aider les professeurs à la préparation et l’organisation du repas.

Les enfants de Nong Seng prennent leur premier déjeuner à l’école. C’est la deuxième année consécutive que RESTAURANTS SANS FRONTIÈRES collabore avec SOURIRES D’ENFANTS pour un projet complet de création d’une cantine, avec cuisine, réfectoire, accès à l’eau, potager et poulailler à NONG SENG.

Nous avons pu honorer cet engagement en 2020 grâce à celui de notre partenaire PROMOCASH qui, malgré la crise sanitaire qui affecte durement le secteur de la restauration, a maintenu son opération Bonus Solidaire en septembre pour soutenir notre action.

Les travaux ont démarré dès fin Octobre 2020.

Notre financement a permis la construction d’un préau couvert dans la continuité de l’école, faisant office de salle de réfectoire ouverte et une cuisine.

La cuisine se trouve ici…

Avec l’appui des professeurs, ce sont les enfants des classes primaires qui nourrissent les poules et ramassent les œufs frais chaque jour, et qui arrosent le jardin potager.

Les œufs et les légumes sont consommés à la cantine. Le surplus est vendu au marché, générant ainsi des revenus pour la caisse des écoles, permettant d’acheter de la viande, du riz et autres denrées.
Une participation de 1,50 € par mois est demandée aux parents pour les frais de cantine. Les familles qui ne peuvent contribuer apportent du riz.

L’accès à l’eau permet aussi d’assurer et de développer l’éducation à l’hygiène pour les enfants de Nong Seng.