En 2019, Restaurants Sans Frontières s’engage pour la deuxième année consécutive au Burkina Faso, cette fois en partenariat avec l’Association pour le Développement de Loanga.
Loanga est un village situé à 6 kms au sud-ouest de Tenkodogo, dans la province du Boulgou, région Centre-Est du Burkina Faso. Le village compte environ 6 000 habitants et plusieurs écoles primaires.
L’Association pour le Développement de Loanga s’est engagée en 2017 dans un projet d’alimentation durable pour deux écoles : construction de 2 cantines (Ecoles A et B), aménagement d’un potager avec creusement d’un forage muni d’une pompe solaire, mise en place d’un polytank et d’un goutte-à-goutte pour le potager.
Notre partenariat permet la construction de la cantine de l’école B, destinée aux 450 élèves de 7 à 13 ans, répartis en 6 classes. Soit un bâtiment d’environ 100 m2 comprenant, cuisine, stockage fermé et réfectoire.

Pour financer la totalité de ce projet, RSF bénéficie d’une convention de mécénat signée avec la FONDATION D’ENTREPRISE BEL, qui soutient, en France et à l’international, des initiatives en faveur des enfants et des adolescents, en se concentrant sur les questions liées à l’alimentation.

logo BEL_FondationFR

Depuis sa création en 2008, la FONDATION D’ENTREPRISE BEL a soutenu 264 projets dans 41 pays, portés et réalisés par 190 associations, dont nous sommes fiers que RSF fasse partie aujourd’hui. www.fondation-bel.org

Eleves loanga